Construction d’une véritable filière vélo nationale…

Les conclusions de la mission parlementaire sur le vélo doivent être rendues publiques durant la deuxième quinzaine de janvier, le député Guillaume Gouffier-Cha, coprésident du Club des élus nationaux pour le vélo en a récemment abordé les objectifs

«Je présenterai deux ou trois scénarios dans ce rapport !», assure Guillaume Gouffier-Cha. Une des premières préconisations sera de reconnaître le vélo comme moyen de transport afin d’être pleinement intégré dans nos politiques transport.

Les éléments d’une filière sont bien là, mais si les acteurs économiques sont bien présents sur le territoire, ils le sont «de manière éparse, ce qui justifie la construction d’une filière». Par ailleurs cette filière devra refléter le système vélo en rassemblant l’ensemble des acteurs économiques du vélo, a souligné le député, rappelant «l’importance des infrastructures et de leur déploiement», mais aussi du tourisme à vélo «qui rapporte plus de 4 milliards d’euros par an à la France» et de tous les services autour du vélo, «logistique, maintenance, géolocalisation…»

Des pistes qui militent pour un plan vélo encore plus ambitieux!

CPT.com

01/2022

Source Club des villes et territoires cyclables

Photos D.R

Rights reserved