Les 6 heures sur piste de Saint Quentin en Yvelines, 15 janvier 2022: 23 équipes et des médaillés olympiques de Tokyo!

Des équipes de 3 ou 4 coureurs au choix et de tous niveaux, des athlètes hommes et femmes très motivés, un esprit collectif, une stratégie à mettre en place, des attaques surprises et des primes à volonté, voilà tous les ingrédients de la 2ème édition des 6 heures de Saint Quentin en Yvelines organisés par l’EC Vélizy 78 et le staff du Vélodrome national.  

Le match entre des médaillés olympiques de Tokyo et le Team Assurances Vélo1 allait-il avoir lieu ?

La question était souvent. Eh bien non ! Les sociétaires du Pôle France Sprint Sébastien VIGIER, Rayan HELAL, Florian GRENBO, médaillés de Bronze en VPE à Tokyo, accompagnés de Timmy GILLION ont été dominé dans un exercice qui n’est pas le leur. Malgré des sprints époustouflants des derniers championnats du monde de vitesse individuelle Elites.

La bagarre pour le scratch est intervenue très tôt entre le Team Assurances Vélo, le Team FFC Manu Brunet et les Vieux Burdins, tour à tour en tête au bénéfice des relais. Mais dans les 2 dernières heures, Melvin LANDERNEAU, Tom DERACHE et Baptise DIDIER, intraitables, ont réussi à creuser l’écart (+ 4 tours) sur les Vieux Burdins, grands spécialistes des épreuves d’endurance avec le trio Christophe LAUR, Laurent LIGER et Eric MARTIGNOLE.

Plusieurs équipes « d’endurants costauds » dont ALL CYCLCLES VAL D’EUROPE avec les champions d’Algérie Yacine CHALEL et Lofti CHAMBAZ n’ont jamais pu combler leur retard.

La diversité des équipes constitue la particularité de cette épreuve qui a réuni un plateau hétéroclite où chaque équipe a cherché davantage le classement par catégorie tels les Masters 60 avec l’ex pro Christian MUSELET et le champion du monde Masters du Scratch André PETITPAS.

Sport, spectacle et bonne ambiance étaient au rendez-vous tout l’après-midi et c’était bien là l’essentiel!

JMR/Communiqué officiel 6 heures SQY

CPT.com

01/2022

Photos JPG

Rights reserved