Ride Atlantico: De la Provence à la Saintonge en 4 jours, par la Méditerranée à vélo et le canal des 2 mers: étapes et expérience…
Ride Atlantico Day 1: Un départ matinal à Beaucaire, Eurovelo 8/17 combinés.
La cigogne de Gallician qui surveille la Camargue, la passerelle de Maguelone ( qui ferme à 20 h 30…), le sublime ferry Est/Ouest du canal d’Agde, qui ferme cette première journée après 192 kms bien dosés… des choses à dire quand même sur les improbables traversées des stations balnéaires Languedociennes et leur signalétique hasardeuse…
A demain, le Canal des 2 Mers nous attend!
Ride Atlantico Day 2: Un peu tard ce matin la mise en route… La vie du Canal des 2 mers ( celui du Midi), Athènes et Cadix, stars de L’Eurovélo 8 à Béziers…
Le vent chaud de face des Corbières et du Minervois. Les cailloux de la piste à haute température, 132 Kms et ça ira pour aujourd’hui.
Break à Carcassonne avant la surchauffe!…
Ride Atlantico Day 3: Le canal des 2 mers, long, uniforme et chaud, les restes de la tornade entre Castelsarrasin et Valence d’Agen, 40 kms de végétation dévastée, Golfech rode sans panache, étape marathon, 224 kms…
Après la halte bienfaisante de La Poule à vélo (glaces du tonnerre…) Arrivée au Café Vélo à Agen, fait pour l’accueil des cyclistes au long cours…et les autres.
Parfait pour la récup!
Ride Atlantico Day 4: On touche au but, après 204 kms dans un four à 35 °… excepté 1h 30 de train sur la zone urbaine de Bordeaux, impraticable, sauf pour les vélos du Tour…
Vu des immensités de maïs industriel, des soleils qui courbent le dos. Puis les prémices de l’art Roman Saintongeais, avant d’arriver à 20 h 14 à marée haute, face à la lanterne, sur le Port de Mornac/Seudre.
Un long voyage de 4 jours en plein été, comme un défi personnel amusant (mais pas toujours..)
(A suivre…)
CPT.com
07/2023
Texte/Photos PF
Right reserved