Pour une véritable stratégie Européenne de développement de l’usage du vélo!
La Fédération européenne des cyclistes, en collaboration avec nos partenaires de l’industrie Cycling Industries Europe et la Confédération de l’industrie européenne de la bicyclette, exhorte l’UE à développer une stratégie européenne sur le cyclisme afin de mettre rapidement en œuvre un tel soutien pour une croissance significative du cyclisme.
La stratégie devrait reconnaître, prioriser et promouvoir le cyclisme plus sûr en tant que mode de transport à part entière. En outre, il devrait défendre les vélos «Made in Europe» en stimulant la relocalisation et la sécurité de la chaîne d’approvisionnement. Enfin, il devrait également servir à libérer le potentiel du vélo pour générer de l’innovation et accélérer la transition des écosystèmes industriels adjacents tels que le commerce de détail, le tourisme et la santé.
La stratégie devrait être très ambitieuse, compte tenu de l’énorme potentiel du vélo pour aider à faire face aux crises climatique et énergétique auxquelles nous sommes confrontés, ainsi que des importants co-bénéfices supplémentaires qu’il génère. La stratégie devrait viser 100 millions d’Européens supplémentaires à parcourir des distances moyennes plus longues et plus que doubler le nombre total de kilomètres parcourus à vélo d’ici 2030. Elle devrait également garantir que l’industrie européenne du cyclisme puisse s’appuyer sur ses atouts en tant que puissant champion vert, numérique et industriel soutenant des millions de personnes. d’emplois verts en Europe.
CPT.com
10/2022
Source Parlement Européen magazine
Photo D.R
Rights reserved