Forum UCI Bike City et mobilité, Glasgow (Ecosse), 27, 28 Octobre 2022

Glasgow réalise toute l’importance du vélo et son impact sur une ville et ses citoyens. Nous sommes particulièrement intéressés par les bonnes pratiques internationales et l’innovation dans le domaine qui seront présentés à Glasgow.
L’année dernière, Glasgow a accueilli la COP 26, le plus grand sommet mondial sur le climat. Glasgow s’est d’ailleurs fixé l’objectif ambitieux d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.Notre nouvelle stratégie de transport, notre stratégie de mobilité douce ainsi que notre plan pour rendre les quartiers de notre ville plus agréables à vivre ont pour objectif de transformer nos rues, par le biais d’un engagement communautaire, en environnements sûrs, attrayants et accueillants en encourageant la mobilité douce comme choix
de transport privilégié.
Nous avons fait de grands progrès au cours de la dernière décennie pour rendre la ville aussi conviviale que possible pour les cyclistes et nous sommes fiers d’être la première ville britannique à avoir reçu le label UCI Bike City en 2019 en reconnaissance de nos plans et actions visant à intégrer véritablement le vélo dans la vie de la population. Aujourd’hui, plus de personnes que jamais optent pour le vélo lors de leur déplacement et l’utilise comme moyen de loisir, pour leur santé et leur bien-être. Davantage de fonds sont consacrés au vélo, notre réseau cyclable s’est considérablement étendu et le sport cycliste est florissant à tous les niveaux dans la ville.

Susan Aitken – Conseil municipal de Glasgow.

CPT.com

10/2022

Source UCI

Rights reserved