La Trilogie de la Maurienne, 13, 15 Juillet 2018: Un statut international en expension
C’est avec enthousiasme que la patrouille Eco Cyclo Green Cycling a répondu présent à une épreuve désormais incontournable du calendrier, la Trilogie de Maurienne, devenue de surcroît internationale en 2018!
En effet, cette doyenne des cyclosportives françaises a intégré le GRAN FONDO WORLD TOUR après avoir été sélectionnée parmi plusieurs épreuves en Europe. L’épreuve a été jugée sur plusieurs aspects comme la beauté des paysages traversés, la grandiosité de ses cols mythiques, l’intérêt des parcours proposés ou encore la qualité d’organisation.
Tous les participants auront été comblés sur ces 3 magnifiques journées, avec des consignes délivrées en français et en anglais sur le respect de l’environnement. Le message a été reçu 5 sur 5 sur la première manche, je crois que jamais je n’avais vu une cyclo aussi propre, avec des tubes au sol qui pouvaient se compter sur moins des doigts d’une main!
Petit bémol sur l’ascension du Galibier dans la grimpée, malgré tous les messages des Greens et les multiples interventions de Ludovic Valentin , mais peut-être sont-ce les pratiquants occasionnels sur la journée qu’il faudrait sensibiliser, il y a tellement de cyclistes qui se lancent à l’assaut de ce col mythique !
On a pu apprécier la présence de coureurs belges, anglais, néerlandais, allemands, norvégiens, et sud-coréens… !
Tous heureux d’avoir découvert ces cols mythiques et légendaires de Maurienne,les Lacets de Montvernier, les cols du Chaussy, de la Madeleine, du Télégraphe, du Galibier, de la Croix de Fer, du Glandon, et du Mollard