Le Silberreiher-Trophy 2003
Domination du Slovène Jure Robic.
Le 3ème Silberreiher Trophy s’est déroulé les 24 et 25 mai derniers, à Gols en Autriche au bord du lac Neusiedel (Est de Vienne) sur un parcours plat de 19,8 km, qui a permis un rythme plus élevé que les années précedentes.
41 cyclistes en catégorie Solo et 10 équipes composées de 4 relayeurs étaient présents au départ.
L’épreuve des 12 heures avait 43 solos et 5 équipes relais présents aux ordres du starter.
Un temps ensoleillé et une température avoisinant les 30°, ont permis le déroulement d’une course rapide et très animée, du fait également d’un vent soutenu de Sud est qui balayait les vignes environnantes.
Tous les spécialistes de l’endurance étaient présents sur l’une ou l’autre des distances et parmi eux quelques uns des futurs participants à la RAAM , dont le Slovène Marko Baloh qui était inscrit sur les 12 heures en compagnie d’une équipe relais familiale.
Son compatriote Jure Robic, très en forme en cette saison 2003 s’est imposé dans l’épreuve solo des 24 heures, il faut noter qu’il fut le seul individuel capable de suivre les meilleures équipes relais, il a donc remporté l’épreuve en parcourtant la distance impressionnante de 910, 8 km en 23 h 42’ 32”, son second l’autrichien Johan Madl ne couvrant qu’une distance de 772, 2 km, de 3ème étant Severin Zotter avec 752, 4 km
Notons également l’excellente performance de la suisse Susy Meyer qui a remporté l’épreuve 24 h Solo des feminines avec 732, 6 km, terminant au 6ème rang du classement scratch.
La formule relais a quand a elle été remportée par l’équipe Harreiter VAV, composée de Reinhard Horman, Mathias Buschofer, Peter Scwab et Tomas Wittner qui ont réalisé 950, 4 km en 24 heures.
Infos et classements complets: www.silberreiher-trophy.com
Nota: Notre ami et correspondant Reinhard Schroeder a quand a lui quitté l’épreuve après 5 heures 1/2 d’efforts, à court de condition physique et en phase de préparation de l’assistance de Marko Baloh pour la prochaine Race Across America.
Correspondance exclusive Reinhard Schroeder
Pour le JDC. 06/2003. Droits réservés.