La Race Across Italy endeuillée…

Ce qui devait être une grande fête du vélo d’endurance a malheureusement tourné au drame, puisqu’un accident est intervenu sur la Race Across Italy, ce dimanche 24 Avril 2022. Dans ces circonstances très délicates, nous nous en tenons au communiqué officiel des organisateurs, nous associant évidemment aux condoléances auprès de la famille et des proches du cycliste qui a laissé sa vie. Plus d’infos à venir après les conclusions de l’enquête.

  • LE COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA RAI.
Le 24 avril 2022, à 15 heures, Pawel Talaga a subi un accident de la route qui s’est avéré fatal. L’événement s’est passé dans le tunnel de La Portella près de Roccaraso, dans la région des Abruzzes.
Pawel était un citoyen polonais avec des décennies d’expérience cycliste d’endurance. Il participait à la course Race Across Italy, une épreuve ultra-cyclisme dans laquelle il avait participé à plusieurs reprises au cours des années précédentes.
La police et les autorités locales ont ouvert une enquête et continuent d’enquêter sur l’affaire. Aucune information officielle n’a encore été publiée. Nous coopérons de manière proactive avec la police pour garantir un règlement rapide et transparent de l’affaire.
Les organisateurs de la course Race Across Italy et la communauté cycliste internationale sont extrêmement attristés par la nouvelle et souhaitent présenter les plus sincères condoléances à Anja, la femme de Pawel.
Silvi Marina, le 25 avril 2022
CPT.com
04/2022
Source RAI 2022
Rights reserved