Zéfal Born To Ride (ZBTR 2018), 6 au 12 Juin: De phare en phare sur la côte Atlantique
Chilkoot, qui n’en est pas à une expérience près dans l’organisation d’épreuves inédites qui associent l’endurance et la navigation, a mis en place la ZBTR entre le 6 et le 12 Juin 2018.
UN cadre totalement novateur qui sent l’Atlantique, puisque les participants partent des Côtes d’Armor rejoignent la pointe du Finistère, pour transiter par les phares (lighthouses) de Saint Mathieu à Plougavelin et descendent via le Phare de Port Navalo (56), celui du Grouin du Cou, à la Tranche sur Mer (85), le phare du Cap Ferret (33) et arrivent au faro de Igueldo près de San Sebatian au Pays Basque, après un périple de 1140 kms et 9999 de dénivelé (les côtes Atlantiques ne sont pas toutes plates…)
Les itinéraires proposés sont pas obligatoires. Ils sont proposés à titre d’information, d’aide à la navigation. Chaque participant(e) est invité(e) à préparer avec soin sa “stratégie”, sa cartographie, ses traces GPS et son programme de route suivant son expérience, ses objectifs et l’approche qu’il (qu’elle) souhaite donner à son voyage)
300 participants sont actuellement sur les routes de la ZBTR 2018!