Wiedlisbach/Constance/Bern: Ultra Distance en Suisse
Les 2 et 3 juillet 2004, l’épreuve Ultra Distance Suisse connaitra une nouvelle édition.
Recadrant les aspects logistiques dans la petite ville de Wiedlisbach, les organisateurs ont conservé a leur épreuve la base et le parcours de BBB.
2 distances comme de coutume, 600 (4700 m de dénivellé)et 300 km (2300 m de dénivellé), en outre une randonnée de 110 km est prévue pour les accompagnateurs et les cyclo touristes moins entrainés.
Le parcours de 600 km peut être realisé comme une randonnée (ambitieux) touristique, pendant 2 jours avec logement ou comme ultra-marathon sans arrêt.
* La randonnée ‘300 km de Wiedlisbach’ a été réalisée pour des randonneurs ambitieux avec l’option plus courte mais avec un niveau moins facile.
* La randonnée Wiedlisbach- Bern-Wiedlisbach est un vrai parcours de plaisir.
* Toutes les étapes parcourent des rues principales traversant la Suisse centrale, le Jura et les Pré-Alpes. Le parcours la plus long avoisinne la Fôret Noir au sud, à travers la ligne de partage des eaux au Donau, le Lac de Constance, le département autrichien Vorarlberg et puis la principauté du Liechtenstein.
* Au kilomètre 340 (point de contrôle 5 ) sur la longe route il y aura la possibilité de se loger.
* Le paysage à travers les 3 parcours est merveilleux. Le tracé de route est ambitieux, mais avec un entraînement correspondant, tout est possible.
Infos: http://www.radmarathon.ch
Le JDC 02/2004.