Ultra Cycling: Le calendrier 2026 (2) – Les monuments Ultra Vélo
En Ultra Cycling, comme dans le peloton Pro, il existe des épreuves à grande notoriété mondiale que les spécialistes rêvent de remporter, voire plus simplement d’y participer et d’être finisher!
4 épreuves sont dans cette catégorie , chacune avec un caractère particulier et un panel de participants spécifiques, issus du monde entier. Alors bien que la fusion s’opère et que certains champions de l’ultra vélo tentent de les remporter toutes, pour exemple Robin Gemperlé et Christoph Strasser qui chaque année modifient leurs objectifs pour tenter de rajouter un de ces monuments à leur palmarès…
NOTA: Les dates mentionnées sont les dates de départ, voir tous détails sur les sites concernés( lien direct en cliquant sur le nom de l’épreuve).
- LA RAAM (Race Across América). La plus ancienne, 100% routière. Traversée des Etats Unis avec assistance. 16 Juin. Océanside (Californie)
- LE TOUR DIVIDE. 4418 kms en Bikepacking tous terrains. Départ de Banff (Alberta- Canada), arrivée au Nouveau Mexique. 12 Juin. Banff (Alberta)
- LA TCR 12 (Transcontinental Race). 100 % autonomie Tous terrains en Europe. 18 Juillet. Axe Nord/Sud, entre Trondheim (Norvège), le départ et Kalamata (Grèce) l’arrivée de cette édition 2026..
- LA SRMR (Silk Road Mountain Race). 14 Août. 100% Autonomie totale dans les montagnes du Kyrgyzstan. 2050 Kms – 35600 D+. Parcours 2026 visible sur site..
CPT.com
11/2025
Rights reserved















