TCR N°11: La côte Italienne à toute allure pour les 5 leaders!

Alors que le brouillard des Pyrénées a fait son oeuvre auprès de 200 rescapés parmi celles et ceux qui ont pointé au CP2 (266 pointages) avant fermeture du point de contrôle du Tourmalet et une traversée à l’arrache des 1000 premiers Kms Espagnols (334 référencés au CP1 de Picos de Europa.

Après le passage au CP3 de l’Assietta en coeur des Alpes Italiennes (11 passages enregistrés), les 5 de tête sont toujours les mêmes tout au long de la côte Méditerranéenne de l’Italie, soit dans l’ordre de passage à proximité de la Toscane – Martin Moritz, Christiph Strasser, Nicolas Chatelet (qui a lassé filer le leadership), Victor Bosoni et David Tschan – ils se répartissent sur une distance de 120 kms environ, avant d’affronter les terres blanches de l’Eroica et le pointage au CP 4 de Sienna!

Ils roulent ainsi depuis le départ de Saint Jacques de Compostelle à une vitesse folle et il y a fort à parier qu’ils pourraient tous les 5 se retrouver sur le même ferry pour la traversée de l’Adriatique…Le premier sur le ferry pourrait il l’emporter? Une autre course commencerait alors à travers l’Albanie et la Roumanie!

Un véritable suspense!…

Les femmes quand à elles sont toujours dominées par Jana Kesenheimer, suivie à distance par Cynthia Carson et Lael Wilcox, toujours d’un grand optimisme avant d’attaquer les 42 kms de gravier de l’Assietta ! la règle pour le moment est de rester zen , sans oublier de se rafraichir!

Merci à l’organisation de nous fournir de manière très régulière des nouvelles du déroulement de  l’épreuve et de non moins magnifiques images!

La Transcontinental Race, l’aventure ultime!

CPT.com

08/2025

Source/ images TCR 11

Rights reserved