TCR N° 11: Des cyclistes supersoniques ont traversé le Sud!
Cela semble parfois invraisemblable, mais les leaders de cette TCR N° 11 roulent à une vitesse impressionnante. Ils ont en effet pointé au CP2, au Col du Tourmalet hier le 30 Juillet aux environs de midi et Nicolas Chatelet, en tête depuis le départ de Saint Jacques de Compostelle a déjà passé la frontière Italienne au large de Briançon et il sera sans aucun doute au CP3 dans le courant de la nuit.
Tout comme ses 3 poursuivants, à savoir Martin Moritz, Victor Bosoni et Christoph Strasser. David Tschan qui a fait une erreur d’itinéraire est légèrement décollé du groupe. Il faut bien comprendre que ces 5 là ont plus ou moins parcouru 500 kms par jour, puisqu’ils sont tous autour des 2000 kms parcourus après 4 jours de route.
Il semble évident que la seconde partie de l’aventure va être déterminante quand aux itinéraires choisis et à la gestion du sommeil, sachant que celui des 5 qui a le plus dormi est Christoph Strasser, Martin Mortiz quand à lui a seulement dormi un peu plus de 7 heures depuis le départ… ouf!…
Pour le moment Nicolas Chatelet est impressionnant, il domine la situation, nous ferons un point précis au passage du CP 3, à Strada dell Assietta.
Les femmes quand à elles sont 5 à être passées au CP2 Col du Tourmalet, Jana Kesenheimer en 22ème position ayant pris l’avantage sur Cynthia Carson, 30ème, Lael Wilcox, 32ème,Jami Wilson 43eme et Sarah Bossiet, 45ème.
A l’heure actuelle juste avant la nuit le 31 Juillet, ils sont 80 a avoir franchi le CP2 au Tourmalet!…
La Transcontinental race, c’est l’aventure ultime!
CPT.com
07/2025
Source/Photos TCR N°11
Rights rerserved