SRMR 2025: Les jolies histoires de la route…

Petit à petit nous les voyons arriver au terme de l’aventure à Karakol. 10 d’entre eux (elle) sont à bon port..
Tout d’abord le troisième, celui qui complète le podium de cette édition si difficile, Miron Golfman qui a parcouru les 1924 kms en 8 jours, 19 heures , 57 mn.

Puis la première d’entre elles, Meaghan Hackinen , à la 10ème place , en 9 jours, 4 heures, 6 mn…

Sur le parcours et à ce stade de la course, les coureurs sont tellement heureux de voir quelqu’un dans la nature que lorsqu’ils aperçoivent l’équipe des médias, ils ne peuvent s’empêcher de déborder d’histoires.
Dans la vallée de Burkhan, Annie Dunlap  a été vue en train de réparer un pneu, sa voix à peine audible après des jours passés à respirer de la poussière. Elle nous a confié qu’elle pleurait plusieurs fois par jour, parfois de joie, parfois d’épuisement, et qu’elle avait l’impression d’avoir encore beaucoup de chemin à parcourir.

En remontant la vallée, la route fait une boucle sur elle-même au sommet du plateau, un carrefour et un point de rencontre où convergent les coureurs à différents stades de leur course. Ici, une yourte est devenue un lieu de rassemblement, ses propriétaires offrant un abri contre les tempêtes qui balaient le haut plateau.

La troisième femme,  Leanne Bentley, faisait partie de ces réfugiés, grelottant après la randonnée à vélo le long du Tranquil Valley Trail après Tosor. Peu de temps après, Carlotta Schumacher est arrivée. Bien que d’autres coureurs l’aient vue, c’était un soulagement pour notre équipe de la voir en chair et en os, car elle n’avait pas été suivie depuis plus de 24 heures.

Elle a vécu une véritable aventure, racontant même à ses compagnons de route comment elle a réussi à monter le cheval d’un habitant de la région. Son traceur a été remplacé au CP3 et elle est de nouveau identifiable sur notre carte…

CPT.COM

08/2025

Source/Photos: SRMR 25

Rights reserved