SRMR 2025: L’aventure impitoyable! Le CP1 ferme, le CP2 ouvre, les ultras s’adaptent…..

A midi heure locale, le CP1 fermait et les derniers (ères) à se présenter, frigorifiés (ées) par le vent glacial qui s’était levé, soit de poursuivre encore et tenter le CP2 ou de s’arrêter là plus simplement, une option qu’ils et elles furent assez nombreux (euses) à prendre, car pas le choix, impossible d’aller plus loin!..

Ils ou elles ne s’imaginaient peut être pas cela, formés par l’ultra des pays occidentaux pour la plupart… Bref, un question de choix et un autre débat sur lequel nous reviendrons durant l’inter saisons, qui n’est pas si éloignée.

Pendant ce temps là, à l’avant Robin Gemperlé a pris un certain rythme de cavalier seul. Il a passé la mi course ayant accompli plus de 1000 kms il a pointé au CP2 un peu après midi heure locale et s’apprête à s’engager dans la « Soviet Single track », qui fait traverser une autre partie des montagnes inhospitalières…

Il devance maintenant Alex Mc Cormack de près de 100 kms et Anatole Naïmi (qui a beaucoup dormi…) de150 kms. Anatole est lui-même marqué de près par Miras Golfman et Tomas Fabian, qui sont eux poursuivis par un autre duo, Joss Ibbett et Chis Burkatd (près de 200 kms derrière Gemperlé…).

La première femme est toujours Meaghan Hackinen qui poursuit son chemin à son propre rythme, toutes les autres (qui restent dans la course) sont loin derrière!

La Silk Road Mountain Race, l’aventure impitoyable!…

CPT.com

08/2025

Source/Photos SRMR25

Rights reserved