SRMR 2025: A peine 24 heures de pistes en tous genres et plus de 450 bornes au compteur!…

Mais que ça va vite!..

Les Raids Ultras, extrêmes (ou plus accessibles) sont maintenant l’apanage et la « propriété » de quelques passionnés, plus entrainés et peut être plus doués que d’autres qui dominent les « autres » passionnés réels amateurs et néanmoins concurrents sérieux et appliqués.

Cette Silk Road Mountain Race 2025 en est un exemple typique!

Epreuve jugée tellement difficile qu’il faut s’y préparer très sérieusement et ceci plusieurs mois à l’avance, à l’instar de la TCR, la Great Divide, l’Atlas Mountain ou l’Hellenic Mountain!

La question que se posent un certain nombre de spécialistes qui se demandent si nous nous dirigeons vers une professionnalisation de l’Ultra et de l’extrême, pour quelques uns (unes) qui doublent cette activité très prenante avec celle d’influenceurs (euses) pour les marques et autres avantages… Ce qui me semble totalement normal et évident!…

Sous l’impulsion d’un Robin Gemperlé impatient de marquer son leadership mondial depuis sa victoire record de la Great Divide à la fin du printemps dernier, les 3 leaders actuels qui sont très proches les uns des autres soit Robin, accompagné par Anatole Naïmi et Alex Mc Gregor, (qui se battent pour la suprématie dans les mountain races…) ont pointé au GP1 depuis la nuit dernière, accompli plus de 470 kms. Les autres, tous les autres sont déjà près de 100 kms derrière. La première femme Meaghan Ackinen  se trouve à 140 kms derrière ce trio magique, en 22 ème position.

Toutefois restons encore prudents, le GP2 est à 500 kms , il y  a encore quelques montagnes à franchir et rivières à traverser!…

CPT.com

08/2025

Source/Photos – SRMR25

Rights reserved