Record de France des 24 heures pour Laurent Drouault… en 1996!
Il aura fallu presque 10 ans pour qu’une nouvelle tentative ait lieu contre le record des France des 24 heures, à l’initiative de David Saint Sever, sur la piste routière de Biguglia, en Haute Corse avec 678 kms..
Le coureur Corse pensait d’ailleurs avoir accompli ce jour là le nouveau record de France, puisque la durée de 24 heures n’étant pas une valeur officiellement reconnue par les fédérations Européennes, la performance de Laurent Drouault était alors inconnue.
Le Sarthois Laurent Drouault est en effet toujours le détenteur du record avec une performance réalisée les 7 et 8 septembre 1996 sur un circuit routier de plus de 11 kms au Mans, avec la distance de 738.182 km.
Performance alors validée par constat d’huissier et la présence de commissaires FFC, dont Michel Bernon, alors Trésorier du Comité Régional des Pays de Loire.
A ce titre le record de Laurent Drouault figure au Livre Guiness des records. Ce record de FRance le situe néanmoins bien loin du Record du Monde, réalisé par le Slovène Jure Robic en septembre 2005 avec la distance de 835 kms.
CPT.com
10/2005
Photo.LD.
Droits réservés.