Paris-Brest-Paris. Mi parcours à Brest. Contrôle 7.
BPB prend des allures d’édition record, le cap de la mi-distance a été atteint à Brest ( km 615) peu avant 16 heures, à la moyenne horaire de 32 km/h, point de contrôle n° 7 où le groupe de leaders comptait près d’1 heure d’avance sur l’horaire le plus optimiste.
Un goupe d’avant-garde réduit à 16 unités, la selection se fait par l’arrière de manière impitoyable.
Didier MIRANDA vient de jeter l’éponge, ‘ Cette épreuve n’est pas faite pour moi, je n’arrive pas à gérer le manque de sommeil, alors les genoux et la tête ne suivent pas…’
Nous reviendrons en détails sur les impressions de Didier, qui est devenu par la force des choses le plus ardent supporter de Marc LEUCKX son ami et coequipier Belge du team CYFAC BIO RACER.
A l’avant les plus costauds semblent être KERLOUET (qui fait une forte impression), BRIAND, THORAVAL et Philippe DEPLAIX, mais la route est encore longue, les désillusions vont se multiplier avec la seconde nuit sur la route.
POSITIONS A BREST. Point de contrôle n° 7. Km 615.
GROUPE LEADER:
Bruno LE CORRE, Philippe DEPLAIX, Gilles MALARD, Urbain BERNARDO, Yves CHIZELLE, Alain GUSMINI, Dominique BRIAND, Ian PATUEL, Jean Marc ROBIN, François THORAVAL, Didier KERLOUET, Loic BODIN.
Jens KASLER (Danemark), Enrico De Angeli (Italie), Marc LEUCKX (Belgique) Michael FULTON (USA).
Reinhard SCHROEDER: Pointé à 17 h 03 à LOUDEAC. Contrôle n° 5
Lon HALDEMAN: Pointé à 17 h 12 à FOUGERES. Contrôle n° 3
PBP 03. Le JDC. Droits réservés.