Mort d’un cycliste.. Le soleil de Satan!
En souvenir de Didier…
Didier. S– a trouvé la mort le 2 novembre, fauché par une camionnette sur la route Saint- Gens près de Carpentras. Un éblouissement du conducteur pourrait être à l’origine de ce drame épouvantable. Didier avait 52 ans.
L’enquête confiée à la police pour en déterminer les causes ne lui rendra pas la vie : « le Soleil de Satan » l’en a privé pour toujours.
L’égalité de nos chances entre les cyclistes et les automobilistes, est une vaste utopie en cas de collision. La Route se partage, c’est vrai mais d’avance, on connaît « le perdant » !
Et j’en parle en connaissance de cause pour saluer la mémoire de Didier.
La plume de ma colère me replonge 50 ans en arrière lorsque coureur junior, je fus fauché par une voiture à 160 km à l’heure sur une départementale ; tout comme Didier.
« J’ai été ébloui par le soleil rasant et je l’ai vu trop tard » plaidera le coupable pour tenter de minimiser sa peine.
Le soleil, celui des jours d’automne, au raz de l’horizon, qui aveugle le matin à l’Est et les fins d’après-midi à l’Ouest, prive de toute visibilité ceux qui conduisent ou qui pédalent.
Il est utile voire vital de rappeler cette règle de bon sens, celle d’éviter ce type de trajet afin d’éviter de perdre la vie sur une petite route de campagne comme Didier.
Lui qui rencontra le 2 novembre 2021 le Soleil de Satan!…
Rémi
CPT.com
01/2021
Rights reserved