L’Héraultaise Roger Pingeon, 7 Avril 2019, la classique du Printemps passe à travers les gouttes!..

Après le printemps précoce de Paris Nice Challenge, du Raid des Alpilles et de la Poli Saint Baume, le peloton Cyclosportif du Grand Sud s’est retrouvé sur l’Héraultaise Roger Pingeon, classique printanière de l’Hérault, à partir de la petite ville de Gignac, qui explore les sites somptueux environnants, dont le mythique Cirque de Navacelles, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
HERO3.jpg

La multiplication des parcours proposés a réparti les 1100 participants dans toute la région y compris en pleine nature avec la mise en place d’un parcours “Gravel” inédit et très apprécié. la majorité des filles et des hommes se retrouvant toutefois sur le parcours routier de 88 kms, le choix du parcours intervenant effectivement du fait d’une météo instable de ce début Avril..

56649208_1243535232468903_1924027301431869440_o.jpg

Comme toujours sur l’Héraultaise Roger Pingeon, il faut souligner l’impeccable sens de l’organisation et la qualité des moyens déployés par Hérault Sports, partenaire institutionnel historique de l’évènement.

Sur le plan sportif, hors le succès populaire du parcours de 88 Kms, les 2 grands parcours qui passaient en périphérie et au coeur du Cirque de Navacelles ont donné lieu à de belles empoignades physiques et stratégiques, seule la victoire importe!… Et dans ce contexte, les coursiers affûtés de Montagnac A.C ont failli réussir carton plein, avec une opposition de qualité, principalement issue de la grande région Occitanie.

HERO24.jpg
HERO22.jpg
HERO20.jpg
HERO7.jpg

Les dinosaures du Cyclosport, présents en nombre sur cette Héraultaise 2019, ont apprécié cette belle journée sportive au Printemps… ou presque!…

Merci à l’Héraultaise, à Hérault sports et tous leurs partenaires appliqués!

CPT.com
04/2019

Photos GC/Héraultaise

Rights reserved