Le vélo ‘intelligent’ du futur est dévoilé!
Chris Boardman, ancien champion olympique de cyclisme, présente un nouveau vélo, à l’intelligence semblable à celle de l’ordinateur, qui ne peut pas être volé et qui est muni de pneus increvables.
Ce vélo du futur pourrait, d’après le cycliste, être utilisé par le commun des mortels dès 2029.
Il comprend un système antivol ‘inviolable’ qui permet à son propriétaire de le débloquer grâce à une reconnaissance de son empreinte digitale. Parmi ses autres gadgets, le vélo possède des pneus auto-gonflants et anti-crevaison, un mini ordinateur capable de compter les tours de pédales et les calories, des roues sans rayon, un cadre en fibre carbone très léger et des éclairages solaires. Un moteur, qui fonctionne également à l’énergie solaire, permet aux personnes fatiguées de ne plus pédaler et de la musique accompagne le voyage.
Ce vélo pourrait être créé par n’importe quelle compagnie voulant le produire, M. Boardman insistant sur le fait que ‘tout existe déjà’. ‘Il suffit juste de tout assembler. Si on avait le budget, il pourrait être prêt dans deux ans.’ S’il était dans le commerce aujourd’hui, ce vélo du futur coûterait 580 000 euros. Produit en série, il ne coûterait plus que 2000 euros.
Le JDC. Rights reserved