Le Sun Trip Tour de Paul: En route pour Le Puy en Velay!

Ce matin, départ de l’hébergement, à 9h30 et sous un beau soleil. C’est avec un grand regret que nous quittons la maison de Fred et Nadine qui nous ont gâtés, tant et plus, de tous ce que la gourmandise culinaire peut offrir, en plus de bonnes « boissons naturelles  » locales … et du confort bien douillet des chambres, bref, un lieu et des personnes comme on aimerait en voir plus souvent pendant nos étapes. 124 km à parcourir pour atteindre Le PUY EN VELAY sur une route toboggan.

Les montées et descentes se succèdent avec un peut de répit sur une partie de la route des gorges de la Loire. C’est là que nous nous arrêterons pour un bon déjeuner bien ombragé dans un restaurant au bord de la Loire. Sur cet itinéraire, on y attend le prochain Tour de France et certaines communes on déjà décoré leurs ronds points. Un peu plus loin, le couple de Suisse, Briane et Cherries, qui m’accompagne écourte l’étape en préférant s’arrêter pour un bon bain dans la Loire. Il me reste 60km à parcourir et ce seront les plus durs. Ça monte fort et longtemps.

A 11km de l’arrivée, la batterie est trop faible pour alimenter le moteur sur une longue pente à 11/100. Je dois utiliser la batterie de secours pour finir d’autant plus que que le ciel s’est assombri depuis plusieurs km et que l’orage menace. Arrivée à Le Puy En Velay, j’ai du mal à trouver l’accès de la route pour accéder à l’auberge de jeunesse qui est haut perchée dans la ville historique. Je dois faire trois fois le tour du quartier pour, enfin, retrouver, avec joie, les amis Suntripeurs …

P.B

STT 07/2019

CPT.com

07/2019
All rights reserved