Le Raid des Alpilles 2011: Une éclaircie pendant le déluge!
Le constat unanime de tous les cyclistes courageux qui ont choisi d’affronter l’orage et les trombes d’eau tôt le matin du Samedi 4 Juin pour participer au Raid des Alpilles, est qu’ils ont eu de la chance de pouvoir pratiquer leur sport en bénéficiant le la seule éclairice notoire de tout le week-end de l’Ascension, comme un signe du destin qui montre bien que tous les cyclistes sportifs et promeneurs sont véritablement les bienvenus dans ce territoire exceptionnel. Malheureusement, l’éclaircie en question n’a pas duré et ne s’est par multipliée et toutes les activités annexes prévues dans le programme « Vélo pour tous » ont été annulées, que ce soit les randos VTT dans les chemins embourbés ou les visites des sites historiques de Saint Rémy de Provence. Ces activités complémentaires seront bien entendu reconduites l’an prochain, à l’occasion de la seconde édition du Raid des Alpilles new look, avec l’espoir d’un don du ciel pour un évènement au soleil, véritablement Provençal.
L’action sportive du Raid 2011 a bien sur subi quelques contraintes logistiques, mais pour l’organisation l’essentiel et les priorités ont été préservés, soit un accueil très convivial de tous les participants y compris celles et ceux qui n’ont pas osé affronter les éléments, pas de chutes sévères et une prudence demandée et observée par tous. Ces éléments dans leur globalité, sont donc encourageants pour le futur, car tout le monde est rentré des Alpilles avec un souvenir positif d’une journée de sport pas vraiment banale.
– Les Résultats du Raid des Alpilles 2011: http://www.velo-concept.com/?pg=articles&rub=5&cat=14&id=1768&lang=
– Images du Raid des Alpilles 2011: (Merci à Patrick Lepicouche et à Cyclo Géo) http://www.velo-concept.com/?pg=galerie&cat=Raid_des_Alpilles_2011&lang=
CPT.com. 06/2011