Une Ardéchoise surchauffée, où les grosses températures de l’été se sont annoncées, rendant l’accueil des villages Ardéchois et la mobilisation des 9000 bénévoles, encore plus sympathiques et bienvenues!..
Comme test de cette édition 2017, une première à renouveler, la participation à l’Ardéchoise 3 jours m’a conduit du Nord et Sud et d’Ouest en Est, à parcourir plus de 500 kms au son des ambiances locales, particulièrement imagées voire inégalables, sur des routes brillantes de soleil dans un environnement naturel parfaitement protégé.
Les cols (parfois ombragés..), succédant aux vallées verdoyantes, les Gorges de l’Ardèche comme un spectacle du monde, un patrimoine historique exceptionnel, la Montagne Ardéchoise âpre et venteuse, le tour de cette Ardèche en fête restera comme un très beau souvenir de ma vie cycliste! Merci à Gérard Mistler, à ses équipes dévouées et véritablement impliquées, longue vie à cette Ardéchoise découverte qui mérite un label d’Organisation Exemplaire!
Sur l’Ardéchoise, plus sportive, là où se retrouvèrent plus de 7000 cyclosportifs enthousiastes, ce Samedi 17 Juin, au gré des 6 parcours proposés, la notoriété des gagnants ne laisse pas planer de doute, les plus forts se sont imposés, que ce soit dans les catégories Féminines ou Masculines, David Devecchi, représentant émérite des Greens, s’imposait de fort belle manière sur le scratch de l’Ardéchoise Vélo Marathon, tandis que Séverine Grosjean terminait seconde dans sa catégorie sur le parcours de la Volcanique et Maurice Cornu, troisième sur celui de l’Ardéchoise.
Beau week-end pour la délégation Green Cycling, hors la chute, que l’on espère sans gravité, de Jean Luc Chavanon, ne pas y voir un signe décourageant dans notre quête à tous pour plus de sécurité dans la pratique de notre sport et pour tous les déplacements de tous les cyclistes du monde!..
Patrick François