La Walkowiak 2006: Un rendez-vous de champions pour l’anniversaire.
La Walko 2006 s’est déroulée sous un ciel maussade, néanmoins, plus de 700 compétiteurs ont pris le départ en compagnie de Bernard Thevenet et Roger Walkowiak. De plus Henri Anglade, Roger Pingeon, Raphaël Géminiani, Lucien Aimar ont apporté leur soutien à Walkowiak a l’occasion du cinquantième anniversaire de sa victoire dans le Tour de France 1956. Une exposition sur le Tour 56 retraçant les étapes et les faits d’arme de Roger était également en place à la maison des sports de Cusset.
Tous les participants étaient unanimes pour saluer tous ces grands champions et reconnaissaient l’excellente organisation de l’épreuve et de la remise des récompenses animée par G.Desbouys.
Pour l’aspect sportif de l’épreuve, les deux parcours présentent un intérêt tout autant sportif que touristique car l’un comme l’autre permettent de se faire une excellente idée de ce qu’est la montagne bourbonnaise et même le « petit » avec ses 113 kilomètres peut représenter un bon défi pour des cyclistes peu entraînés. Sur le 171 kilomètres, bon nombre de coureurs s’étaient donnés rendez-vous et Laurent Marcon (ECSEL), Antoine Caron (UC Saint Chély) et Fabien Gadet (Cours la Ville) avaient décidé de reconnaître scrupuleusement les routes qu’ils vont très certainement emprunter dans 15 jours au Prix de la Ville de Cusset.
Epreuve d’ailleurs que Laurent Marcon a déjà remporté. Et c’est ce même coureur qui va s’imposer. Sur le 113 kilomètres, Cyril Guillaumont (VS Gerzat) a décidé de mettre à profit sa bonne condition actuelle et à une bonne trentaine de kilomètres de l’arrivée, il sort seul et roule jusqu’à l’arrivée sans trop se poser de questions. Il précède ainsi le taiwanais Wu (AC Cusset).
Classement de la Roger Walkowiak 2006. Grand parcours Classement de la Walkowiak 2006
G.Combrisson. Organisateur.
Photo. Sport-Photo. Droits réservés.