La Transcontinental Race -TCR n° 11 – Saint Jacques de Compostelle/Constanta: 400 Ultras dont environ 80 femmes, sont sur la route!

Partis (es) pour un show de 5000 kms et 40000 m D + à travers l’Europe entre Saint Jacques de Compostelle (Ouest de l’Espagne) et le port de Constanta (Mer Noire – Roumanie), près de 400 Ultras défient les lois de l’endurance sur la course la plus intense et difficile du continent.

Les têtes d’affiche de la discipline sont d’ores et déjà sur la route à l’instar de l’Autrichien Christoph Strasser, vainqueur de l’épreuve en 2023 et qui avait dû s’incliner l’an passé face à Robin Gemperlé. La revanche n’aura cependant pas lieu cette année car Gemperlé (vainqueur de la Great Divide il y a quelques semaines) n’est pas au départ…

Toutefois l’opposition sera de qualité sur cette TCR # 11. On suivra avec attention les Français Victor Bosoni, malchanceux en 2024, qui n’a pas caché ses ambitions pour cette édition et Nicolas Chatelet, qui a remporté la première Race Across Spain, il y a quelques semaines.

Chez les femmes, Elles sont 80 au départ, objectif atteint pour les organisateurs!… Tout en regrettant l’absence de Nathalie Baillon (également victorieuse du classement féminin de la Great Divide) Jana Kensenheimer et Jaimi Wilson feront le spectacle soyons en sûrs…

Ainsi une fantastique édition de la TCR s’annonce et nous en suivrons régulièrement l’avancée et les péripéties, qui sont toujours très nombreuses sur la Transcontinental Race.

CPT.com

07/2025

Source TCR

Rights reserved