La sécurité des cyclistes en question (2) !

Ci-dessous, extrait de l’édito de la dernière Lettre d’informations de l’AF3V, signé par la Présidente de l’association Christelle Cubaud.

Constat qui rejoint évidement les différentes publications dans le cadre de notre programme « Sécurité Oblige »

« Sujet d’actualité, bien sombre : les accidents mortels de cyclistes s’enchainent sur les départementales et même sur une voie verte depuis le début du mois de mai en France. Dix cyclistes ont été tués par des conducteurs de véhicules motorisés (scooter, voiture ou camion) dans le Pas-de-Calais, la Haute-Garonne, la Savoie, le Cher, l’Ille-et-Vilaine, la Seine-Maritime. Et c’est insupportable !

A cette période de l’année, les cyclistes sont encore plus nombreux à prendre le guidon, que ce soit pour leurs périples estivaux ou pour des trajets du quotidien. Leur sécurité doit être assurée. Or la suppression récente de 2 articles de loi constitue un recul inacceptable pour le développement du vélo et la sécurisation des cyclistes sur l’ensemble du territoire et envoie un mauvais signal (voir le communiqué de presse commun AF3V/FUB/RVM publié le 18 juin). »

CPT.com

07/2025

Source Lettre d’infos AF3V

Rights reserved