La Scott 1000 Bosses 2013: Un renouveau hivernal!…
La Scott 1000 Bosses innove… au coeur de l’hiver!… Car de fait, jamais le thermomètre ne fut supérieur à 5 °C et par endroits, la couche de neige (tombée la veille) atteignait parfois les 10 cms, dans ces villages pittoresques des Monts du Lyonnais, toujours très accueillants, bien que frigorifiés!
Quel dommage!… que cet hiver tardif vienne amputer cette belle fête du Sport nature… Toutefois il faut reconnaitre que les participants ont véritablement mis du coeur à l’ouvrage, pour terminer l’épreuve et honorer ainsi, ce renouveau de la Scott 1000 Bosses, annulée en 2012, on s’en souvient, pour causes d’intempéries et durement pénalisée cette année pour un retour qui se voulait totalement novateur et inédit, avec une arrivée au coeur du milieu urbain dans le quartier Confluence, près de la Gare Perrache, quartier totalement moderne et en pleine évolution.
Départ, Arrivée et centre logistique de l’évènement, rendus possibles par une véritable envie des organisateurs et de leurs collectivités partenaires, de montrer qu’en ville aussi, on peut faire pratiquer le vélo sportif à tous niveaux, spécificité jusqu’alors réservée au secteur Professionnel, qui n’a jamais véritablement communiqué sur les plaisirs partagés du vélo pour tous!… Pour ce faire, de gros moyens furent employés, privatisation des quais de Saône durant plusieurs kms, utilisation de couloirs d’autobus parfaitement sécurisés par la mise en place de plus de 1000 barrières de protection!… enfin, arrivée sur le Cours Charlemagne, entre l’Hôtel de Région et le très moderne Centre Commercial Confluence, un véritable symbole, qui prendra n’en doutons pas toute sa valeur, quand l’évènement se déroulera par beau temps!… Côté sportif, c’était la lutte des hommes forts, de telles conditions ne laissent pas de place au hasard et Benoit Luminet, vu aux avants postes durant tout ce début de saison sur des épreuves toujours difficiles a concrétisé avec maestria par une victoire qui met en valeur sa condition physique et sa maitrise des situations difficiles. Magda de Saint Jean, s’imposant quand à elle chez les féminines avec son aisance habituelle. Ce dimanche de fin Avril 2013, marquera donc les esprits comme il a marqué les organismes. Bon nombre se souviendront de cette aventure hivernale pour de multiples raisons. Sensible à l’environnement, la Scott 1000 Bosses s’est à nouveau associée au Programme Eco Cyclo, la Patrouille était présente sur le parcours pour sensibiliser les participants!
– La Patrouille Eco Cyclo sur la Scott 1000 Bosses 2013: http://ecocyclo.blogspot.fr/2013/04/la-scott-1000-bosses-patrouille-dassaut.html
Les Patrouilleurs en nombre, sont partis hauts les coeurs sur les deux parcours et la Patrouille Eco Cyclo gardera également le souvenir d’un accueil amical et coopératif, tout en prenant date pour une nouvelle mission sur la Scott 1000 Bosses 2014, cette fois ci, au coeur du Printemps!
– Classement de la Scott 1000 Bosses, Parcours 150 Kms: Classement Scratch de la SCOTT 1000 BOSSES 2013, GRAND PARCOURS.
– Images de la Scott 1000 Bosses 2013: http://www.velo-concept.com/?pg=galerie&cat=Scott_1000_Bosses_2013&lang=
– Classement et points TLO de la Scott 1000 Bosses 2013: Classement et points TLO de la SCOTT 1000 BOSSES 2013. Patrick François CPT.com. 04/2013