La RAAM. 24/06/03: Victoire de Allen LARSEN
Allen LARSEN vient de remporter la RAAM pour sa seconde participation à l’épreuve, il a parcouru les 4701 km en 8 jours 23 heures 36 minutes, à la moyenne horaire de 21,8 km/h.
Terminant 3ème en 2002 LARSEN avait alors déclaré qu’il reviendrait pour l’emporter en espérant bien que Wolfgang FASHING serait au départ, FASHING absent, LARSEN s’est imposé de fort belle manière en dominant l’épreuve depuis le second jour.
La RAAM est également terminée pour la féminine Rebecca SMITH qui a abandonné à bout de forces, sachant d’autant plus qu’elle était dans une configuration hors délais, mais aussi pour le Slovène Marko BALOH, un des favoris de l’épreuve qui fut d’ailleurs un leader éphémère avant la prise de pouvoir de LARSEN, Marko BALOH, handicapé par une blessure à la selle qui n’a cessé de s’aggraver et s’était infectée ne pouvait plus continuer et il a abandonné dans un grand desespoir, afin de se faire soigner énergiquement.
Nous lui souhaitons une bonne guérison et remercions son équipe d’assistance qui nous a informés régulièrement de sa course.
Pour la seconde place, Robb KISH qui semblait assuré du premier accessit est maintenant menacé par Jure ROBIC, lui même sérré de près par Marcel KNAUS, à 380 km d’ATLANTIC CITY, 3 petites heures séparent seulement ces 3 coureurs déchainés.
Un final à suspense pour une RAAM qui s’est avérée encore plus difficile que prévu, notamment par la chaleur torride qui a sévit sur l’épreuve durant son premier tiers.
RAAM03. Le JDC. Droits réservés.