La RAAM 2005: Robic remporte une 2ème victoire consécutive!
Le Slovène Jure Robic, s’installe comme un véritable spécialiste de la RAAM, il a dominé depuis le départ de San Diégo cette édition 2005 et a bouclé les 3051 miles (4909 Kms) en 9 jours 8 heures et 48 minutes, à la moyenne horaire de 21.85 km/h.
Derrière lui les accessits semblent acquis pour le Danois Chris Mac Donald à la seconde place et l’Italien Fabio Biasiolo à la troisième. L’américain David Haase devrait également conserver sa quatrième position à Atlantic City, la lutte est encore indécise pour les cinquième et sixième places entre le Suisse Pius Acherman et l’autrichien Valentin Zeller devant le jeune Canadien (18 ans) Ben Couturier.
Catarina Berge devrait également rallier la ligne d’arrivée en huitième position.
Dans la RAAM des équipes, notre intérêt va à la performance des Crazy Gones, le duo Lyonnais composé de nos amis Dominique Briand et Pascal Pechallat, qui sont en vue de l’arrivée en seconde position dans leur catégorie. ils ont pour l’instant réalisé la moyenne horaire de 27.37 km/h, qui est un véritable exploit, compte tenu de la chaleurs des conditions de circulation parfois difficiles et … de la distance à parcourir.
Publication des classements complets lors de notre prochain bulletin.
La RAAM 2005. Le JDC. Droits réservés.
Photo. Robic/RAAM. Rights reserved.