La Luis Ocana 2009: Un bel élan d’ensemble, puis la fête fut gâchée…
Les dirigeants du Stade Montois, organisateurs de la 6ème Luis Ocana, ont parfaitement mis en place leur épreuve à partir du nouveau site du Parc de Nahuques et les Cyclosportifs du Sud Ouest ont fait le déplacement vers Mont de Marsan, pour participer à cette belle fête du Vélo dans les Landes, département nature.
La Patrouille Eco Cyclo est également de la partie, dans sa mission pédagogique entreprise sur les Cyclosportives de l’hexagone , assistant les organisateurs responsables, pour que leurs parcours restent intacts. – Voir le Blog Eco Cyclo: http://ecocyclo.blogspot.com Record de participation donc, avec près de 10% d’inscrits supplémentaires, organisation impeccable et température idéale pour la pratique cycliste. La fête fut toutefois gâchée par l’accident cardiaque d’un participant du petit parcours, accident irrémédiable et imprévisible, que l’on retrouve régulièrement sur d’autres évènements sportifs et notamment dans les pratiques de masse ouvertes à tous. Le sport a toutefois conservé ses droits et la course rondement menée, fut dominée par les coureurs du Stade Montois, Remy Badoc s’imposant en solitaire devant un groupe de quatre composé de Mickael Dhinnin, Vincent Lemoine et ses coéquipiers Romain Sauboua et Jean Marie Courrau. Il faut cependant noter la performance de Aurelien Bonneteau sur son vélo couché, tout auréolé de son record du monde de l’heure récent, qui a fait une nouvelle démonstration, après celle qu’il avait réalisée sur la Look en Avril. Aurelien Bonneteau, ne figure pas dans le classement de l’épreuve réservé aux cyclistes utilisant un vélo traditionnel.
Cette 7ème manche du Trophée Label d’Or a également permis de mesurer la fidélisation au Trophée, avec la présence de quelques participants qui ont effectué un déplacement lointain pour venir participer à la Luis Ocana 2009. – Classement Scratch de la Luis OCANA 2009. Parcours 150 Kms: Classement de la Luis Ocana -G.P 2009.
CPT.com. 05/2009
Photos. LO.
Rights reserved.