Malgré les craintes, l’épreuve s’est finalement déroulée sans pluie et sans orage, le départ étant donné, par Jean-François Bernard lui-même, sous un beau soleil et par une chaleur assez lourde. Non sans que le speaker n’ait évoqué la carrière cycliste du désormais commentateur sportif, ainsi que le très bon Tour de France 2019 de son fils Julien !
400 participants ont finalement pu profiter des 3 parcours chronométrés au cœur des Lacs et Forêts du Morvan (46, 103 et 142 km), et parmi eux des ressortissants belges et hollandais, italien, japonais, brésilien et tchèque, l’internationalisation du peloton cyclosportif se ressentant même en plein cœur du Morvan !
Des circuits équilibrés en terme de difficultés et donc accessibles à toutes et tous, empruntant des routes quasiment désertes et traversant des panoramas assez remarquables tels les lacs des Settons ou de Pannecières, ou le Saut du Gouloux.
Année après année, un constat s’impose : La Jean-François Bernard est l’une des cyclosportives sur lesquelles les Greens n’enregistrent que peu d’incivilités et où le message de préservation de l’environnement est le mieux intégré par les participants, sous l’impulsion de l’équipe d’organisation
Les couleurs Green Cycling ont brillé avec la belle victoire de David de Vecchi acquise au sprint, 11 ans après son premier succès sur les routes morvandelles, et après de multiples podiums ces dernières éditions ; les années passent et David reste toujours au top ! Amélie de Vecchi quant à elle n’est pas en reste en se plaçant 2ème au scratch féminin sur le grand parcours. Pauline Ricord et Maurice Cornu, respectivement 2ème et 3ème de leur catégorie sur le moyen parcours parachèvent le succès d’équipe des Greens.
L’Equipe Green Cycling remercie chaleureusement Jean-Noël Lorillot et toute l’organisation du Cyclo Club Corbigeois pour leur accueil et leur convivialité !
Laurent
CPT.com
08/2019
Rights reserved