La filière France Vélo invente le Cyclescore!
Près de 70 modèles de vélos sont aujourd’hui labellisés par le Cyclescore !
Après une première présentation des vélos lauréats aux Prodays le 7 juillet dernier, la liste des entreprises qui s’engagent dans la démarche continue de s’élargir. Car ce label répond bien à son objectif premier : distinguer les vélos durables, responsables et écoconçus par une information fiable à destination des consommateurs.
Vous pouvez découvrir la liste en ligne.
Parmi ces modèles labellisés, il y a des vélos produits par des artisans du cycles, d’autres issu de jeunes marques et des cycles assemblés par des acteurs majeurs de l’industrie du cycle. Il y a un quart de vélos mécaniques et trois quarts de vélo à assistance électrique.
Ce score repose sur la volonté partagée par l’ensemble des acteurs de la filière vélo d’apporter une information claire et transparente aux consommateurs sur la performance environnementale et sociale des vélos neufs, et d’éclairer les producteurs sur les solutions permettant de réduire les impacts de leurs cycles.
, c’est pourquoi il n’est pas étonnant que les premiers vélos cyclescorés aient tous des notes globales entre A et B. Les entreprises les plus engagées au niveau social et environnemental et dans l’éco-conception de leurs vélos sont aussi les premières à se lancer dans la démarche de labellisation. Nous nous réjouissons de voir d’autres marques de vélos rejoindre la démarche dans les prochaines semaines. Si vous êtes intéressés, toutes les informations sont en ligne.
CPT.com
09/2025
Source Filière FV
Right reserved