La Cyclo Ventoux Sud, Mallemort du Comtat (84), 15 Septembre 2019: Une valeur sure de fin de saison.
La saison cyclosportive tire vers la fin, la Dromoise et les Bosses de Provence, éternelle classique de clôture, boucleront 2019 pour un grand nombre de Cyclos assidus ou occasionnels du Grand Sud et au-delà.
La Cyclo Ventoux Sud, qui vivait ce 15 Septembre sa seconde édition, a fait l’office d’une excellente répétition générale, sur un des plus beaux parcours qui soit, avec le Mont Ventoux comme point d’ancrage, sans jamais le gravir, mais par les superbes routes des Gorges de la Nesque, du col de l’homme mort et bien d’autres sites dédiés à la pratique cycliste.
+ de 500 participants sur les 2 parcours de 145 et 85 kms et de beaux débats sportifs et par un temps superbe, prémices d’un confortable été Indien.
Peut être un regret, concernant la participation féminine qui aurait pu être plus conséquente, mais les filles ont peut être de meilleurs choix en cette période de rentrée…
Saluons la victoire du Belge Michael Minnaert sur le grand parcours, devant Mika Plantureux et Stefano Sala, un trio de grands spécialistes des épreuves de montagne.
Bravo à Fred Reggiani et ses équipes pour son engagement et la qualité de son organisation, et vive la saison 2020 dans l’ombre du Ventoux et sur tous les beaux parcours Cyclosportifs!
CPT.com
09/2019
Photos La Ventoux Sud
Rights reserved