La Coeur de Bretagne, Malestroit (56), 7 Juillet 2019: Grand beau sur Bretagne Sud!

ll faisait grand beau et chaud à Malestroit pour la 14ème édition de la Cœur de Bretagne, au cœur du Morbihan, avec un nouveau record de participation à la clef : en effet 746 cyclistes étaient répartis sur les différents parcours dont presque 200 sur le grand parcours de 122 km, l’intégration de l’épreuve au Trophée de l’Ouest n’y étant sans doute pas étrangère !
COE2.jpg
COE9.jpg

Un beau succès pour cette belle manifestation ouverte à tous, et dont les bénéfices vont directement  à la lutte contre l’autisme, une bonne raison donc de venir profiter de la beauté des parcours et des paysages bretons, découvrir les spécialités locales et sites touristiques !

Au total, avec les marcheurs toujours aussi nombreux, près de 1200 participants venus de toute la Bretagne et bien au-delà ont répondu présent, en présence du député de la circonscription Paul Molac.

COE3.jpg
COE4.jpg

 Le Président du Comité d’organisation, Jean-François GUIHARD et l’ensemble des équipes de bénévoles (pas moins de 120 sur le parcours et sur le site d’accueil) se sont encore une fois démenés pour offrir une splendide journée.

 C’est un plaisir de rouler sur de belles routes, bien sécurisées à chaque carrefour, sur des parcours équilibrés ponctués de quelques bosses et sans grosse difficulté, avec des encouragements nombreux tout au long du parcours. Les patrouilleurs ont pu constater, comme chaque année, qu’ici les cyclistes respectent l’environnement et les territoires traversés, les consignes en ce sens ont d’ailleurs été rappelées au départ par le speaker !

COE7.jpg
COE5.jpg

 Les parcours de 122 et 92 km ont été remportés au sprint respectivement par Benjamin Le Pourreau, et Cyril Saez ; tandis que côté Green Cycling, Pauline Ricord finissait 2ème de sa catégorie sur le grand parcours.

COE8.jpg

Les partenaires étaient remerciés et les lauréats récompensés durant le repas, lors d’une cérémonie bien enlevée et ponctuée par le tirage de la tombola, tout cela donnant envie de recommencer dès que possible !

Laurent

CPT.com

07/2019