Championnats du Monde Granfondo UGFWCH Varese 2018, 2 septembre: Route, l’Italie dominatrice à domicile, 7 médailles pour le Team France.
Les Championnats du monde Granfondo UCI, UGFWCH VARESE 2018, ont été un succès populaire historique, avec plus de 3000 participants représentant 60 nations, une participation record dans toutes les catégories et un niveau de performances impressionnant.
A domicile et confirmant la règle de la domination du pays hôte, les Italiens ont raflé 7 titres et de nombreuses médailles, la délégation Française a cependant tiré son épingle du jeu, avec 7 médailles, 22 TOP 10 et un nouveau titre de Championne du Monde pour l’éternelle Jeannie LONGO.
Au classement global des nations (cumul route et Contre la Montre) , la France se situe au 3ème rang avec 13 médailles dont 3 en or.
A venir prochainement, les classements complets de toute la délégation Française, la galerie d’images des épreuves sur route, ainsi que le tableau final officiel des médailles.
Sur le plan médiatique, il faut noter que la présence d’Alain PROST comme invité d’honneur de l’organisation a apporté un regard très important sur la délégation Française…
- TOUS LES PODIUMS DES FRANCAIS – EPREUVES SUR ROUTE.
- F 65 +
- 3- Gisele THUREAU
- F 60/64
- 1- Jeannie LONGO
- M 70 +
- 2- Pierre MOREAU
- 3- Claude CHABANEL
- M 65/69
- 2- Joel NAVARRO
- M 40/44
- 3- Loic HERBRETEAU
- M 35/39
- 3- Fabien FRAISSIGNES
Patrick François
CPT.com
08/2018
Photos PF
All rights reserved