SRMR 2025: Trois femmes sur les pistes d’Asie centrale!…
Après le col de Tosor, il y a un conteneur d’expédition isolé, un endroit où nous avions vu Robin Gemperle s’abriter. Ce matin, on pensait que Meaghan Hackinen pourrait être à l’intérieur, en se basant sur son tracker. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un autre coureur – mais peu de temps après, Meaghan est passée en pédalant.
En remontant la route minière vers le plateau, elle a admis qu’elle ne se sentait pas très bien, mais qu’une fois arrivée au sommet, elle avait l’air forte en pédalant , elle nous raconte en riant qu’elle a perdu ses lunettes de soleil en traversant une rivière.
Derrière elle, Sami Sauri et Leanne Bentley se livrent une lutte acharnée pour la deuxième place. Sami a été la première à arriver au CP3, débordant d’histoires sur la boucle sauvage au-delà du col de Suyek. Elle a parlé d’une belle route de gravier gâchée par un vent de face incessant de 60 km. Lorsqu’elle a finalement tourné à gauche, espérant un soulagement sous la forme d’un vent arrière, la route est devenue accidentée. « On ne peut pas gagner ici », dit-elle en haussant les épaules.
Elle en a profité pour prendre une douche et dormir à l’intérieur après tant de jours passés à camper. À l’intérieur de la maison d’hôtes, c’était la scène familière de la vie au point de contrôle : sacs vidés, kit éparpillé sur toutes les surfaces, appareils électroniques branchés pour être rechargés, vêtements humides suspendus pour sécher.
Leanne est arrivée peu de temps après. Avec moins de mots et l’air un peu hébétée, elle s’est concentrée sur la nourriture chaude avant de repartir pendant que Sami dormait.
Reste à savoir quelle stratégie sera la plus payante…
CPT.com
08/2025
Source/Photos. SRMR 25
Rights reserved