SRMR 2025: Alex Mc Cormack, une seconde place à l’énergie!
Alex McCormack est le deuxième coureur à atteindre la ligne d’arrivée à Karakol, avec un temps de 7 jours, 16 heures et 51 minutes.
Passionné de VTT, Alex a entrepris cette année de participer aux trois courses de montagne en une seule saison. Il a commencé par une victoire à l’Atlas Mountain Race, suivie d’une autre à l’Hellenic Mountain Race, et s’est rendu au Kirghizstan avec l’objectif de réaliser le triplé.
Il faut une immense détermination pour rester motivé lorsque la victoire et l’objectif initial sont hors de portée.
Alex a poursuivi Robin Gemperle avec acharnement avant de tomber malade à Naryn, à mi-parcours de la course. À partir de là, il aurait été facile d’abandonner, mais au lieu de cela, il a géré son effort, a pris le repos dont il avait besoin et a trouvé un moyen de repartir à nouveau et de préserver sa seconde place.
Il y a peut-être eu trop d’efforts dans la première moitié de l’épreuve à la lutte avec Anatole Naïmi, mais il a savouré la seconde, en particulier la dernière vallée avant la ligne d’arrivée près de la frontière kazakhe.
La saison a été longue, et réaliser trois performances de ce calibre est une performance exceptionnelle. Lorsqu’on lui a demandé s’il reviendrait, sa réponse a été simple :
« J’aimerais bien la gagner un jour ».
Son retour semble inévitable!
CPT.com
08/2025
Source/photos SRMR25
Rights reserved