SRMR 2025: Robin Gemperle remporte la 7ème édition d’une fantastique aventure!..

Le Suisse Robin Gemperlé a remporté ce jour la 7ème édition de la Silk Road Mountain race au Kyrsgyztan, probablement l’édition la plus difficile depuis la création de cette grande aventure…il a parcouru les 1924 kms en 6 jours, 20 heures, 36 minutes.

Comme la plupart des participants il a affronté des conditions climatiques très éprouvantes,  chaleur dans les vallées, neige et bourrasques en altitude,  il a connu des tas de problèmes techniques et mécaniques , mais il a toujours su s’en sortir avec calme et précision.

Robin est un véritable professionnel du vélo d’aventure et d’endurance, il doit être invaincu depuis 2023 et chaque fois qu’il prend le départ d’une épreuve, quelque soit son niveau de difficultés, seule la victoire l’importe.

Cette Silk Road 2025 est une nouvelle référence à  son palmarès qui devient impressionnant, après sa victoire record à la Great Divide Race en Printemps dernier et sa victoire à la Transcontinental Race en 2024.

Il faudra attendre un peu avant de voir arriver ses suivants à Karakol, terme de cette SRMR, le second devrait être Alex Mc Gregor s’il est totalement remis de l’intoxication alimentaire qui l’a arrêté pendant plusieurs heures… la 3ème place est encore indécise.

A suivre donc, avec enthousiasme!

CPT.com

08/2025

Source/Photos. SRMR25

Rights reserved