SRMR 2025: Les températures en juge, la guerre du podium chez les hommes…
Il existe une énorme différence de température et de météo selon l’endroit où l’on se trouve sur le parcours. Même une vallée plus loin, ou au sommet d’une montagne, les conditions peuvent être complètement inversées. C’est une juxtaposition constante : les coureurs en tête et au milieu du peloton ont dû affronter un air glacial, des nuits négatives et même de la neige, tandis que ceux qui roulent plus bas luttent contre la chaleur, la poussière et le vent sec.
Dans la vallée, les coureurs cherchent de l’ombre, mangent des glaces au bord de la route et certains se baignent même dans la rivière pour se rafraîchir. Plus haut, d’autres affrontent le froid.
Pour beaucoup, la limite CP2 reste gravée dans leur mémoire, un exercice d’« ultra-math » : des calculs mentaux constants qui s’ajoutent à une fatigue grandissante…
L’avant-garde de la course est désormais entrée dans la vallée de Burkhan, une section classique présente dans chaque édition de la SRMR. La vallée peut sembler interminable, et elle est encore plus longue avec une boucle supplémentaire autour du deuxième col de Suyek.
Robin Gemperle dans la vallée a été intercepté alors qu’il dévalait une descente à toute vitesse sans un mot, l’air frais après huit heures de sommeil. Alex Mc Cormack quant à lui, souffre toujours d’une intoxication alimentaire. Il a croisé Josh Ibbett dans la nuit et a même envisagé de se retirer, mais a préféré se reposer, dormant près de dix heures avant de continuer. Après avoir roulé si fort et s’être placé en position de podium, Josh a du abandonner à son tour, prématurément suite à une rupture de roulements de roue avant.
Tomas Fabian a roulé fort, toujours positif, et reste en bonne position pour le podium. Chris Burkard et Miron Golfman ont été aperçus en train de remonter le col d’Arabel après avoir bivouaqué l’un près de l’autre. Chris a déclaré que c’était la pire nuit de sa vie, suivie du plus beau jour de sa vie, et qu’il n’avait jamais vu une vallée aussi belle!..
Meaghan Hackinen est toujours leader incontestable chez les femmes…
CPT.com
08/2025
Source/Photos: SRMR25
Rights reserved