10ème Grand Prix de Vélizy: Dernier dossard de Quentin Lafargue au Vélodrome National…

Beaucoup d’émotion ce dimanche au Vélodrome National pour la 10ème édition du Grand Prix de Vélizy, organisé par l’ECV 78.

En plus des tournois de Vitesse et des Omniums dans les différentes catégories, marquées par une participation de nombreux champions et médaillées des derniers championnats du monde Masters et championnats de France de l’Avenir dont la triple championne de France Lilou LEDEME (US Créteil).

Cette journée cycliste aura été placée sous le signe du bel hommage rendu à Quentin LAFARGUE qui épinglait son dernier dossard pour l’occasion. Vainqueur du Keirin, Quentin a été ovationné pour l’ensemble de sa carrière (12 titres de champion de France Elite, 4 titres de champion d’Europe et champion du monde sur le Kilomètre en 2019 en Pologne. Sans oublier les multiples podiums internationaux. L’équipe de France lui doit beaucoup. Ce coureur exemplaire a suscité de nombreuses vocations tout au long de sa carrière.

Signalons les belles victoires de Marine CLOAREC (UVCA Troyes) en Omnium Elites, s’imposant sur le fil au terme d’une course aux points palpitante devant Lara LALLEMENNT (CSM Villeneuve la Garenne) et Lou DOLEZ (Team Voussert)

Chez les Elites Hommes, Noé ROULOT (Chartres cyclisme) a dominé son sujet pour l’emporter devant Aurélien HADOUI (Paris Cycliste Olympique) et Ludovic MONTOURCY (EC Vélizy). La catégorie ACCESS a vu la victoire de Guillaume SOUTTER (EC Vélizy).  Les 2 épreuves U17 étaient remportées par Ryan Reis (Argenteuil Val de Seine 95). Enfin la finale de la Vitesse a été remportée par le bordelais Arnaud DUBLE (Mérignac).

Prochain rendez-vous, le 23 novembre toujours au vélodrome national pour la Track Champion’s League avec les meilleurs pistards mondiaux.

CPT.com/JMR

11/2024

Photos: A.D/ECV78

Rights reserved