La Race Across France: Un accident mortel plombe l’évènement…

Accident mortel sur la RAF 2022. Communiqué officiel de l’organisation, sans autre commentaire…

Annonce officielle – Tragique accident d’un participant, fauché par un automobiliste
La Race Across France by Van Rysel a l’immense tristesse de confirmer le décès d’un participant, survenu hier mercredi 22 juin dans la matinée, sur sa randonnée longue distance, dans le département de la Saône-et-Loire.
Après une nuit de repos à Mâcon, quelques minutes après être reparti de son hôtel, le cycliste de nationalité française a été victime d’une violente collision avec un véhicule qui a perdu le contrôle, à la sortie de la ville. Les secours n’ont pu que constater le décès du cycliste dont l’anonymat restera préservé par respect pour sa famille.
Toute l’équipe de la Race Across France by Van Rysel est dévastée. Elle adresse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches, et partage leur douleur. Elle s’associe également à la peine de la communauté ultra, qui perd à travers ce tragique accident de la circulation un passionné de vélo et d’aventure.
Arnaud Manzanini, directeur de la Race Across France by Van Rysel, invite une nouvelle fois l’ensemble des participants engagés cette semaine sur l’une des quatre distances à porter la plus grande attention à leur sécurité, en particulier vis-à-vis des véhicules motorisés qui les entourent.
En 2021, pour la première fois depuis vingt ans, le nombre de cyclistes tués dans des accidents de la circulation en France métropolitaine a dépassé les 200. Les millions d’adeptes du vélo aux quatre coins de France demeurent malheureusement les usagers de la route les plus vulnérables.
CPT.com
06/2022
rights reserved