La Lozérienne, le retour…1er Mai 2022… Et toujours très affutée!
Après 2 ans d’absence en raison du covid, c’est sous un ciel bleu mais par une température matinale fraîche que la Lozerienne s’est de nouveau élancée de La Canourgue le jour de la fête du muguet, Greens toujours présents, avec l’ami Gilles, nous avons retrouvé avec grand plaisir l’ambiance des Cyclos LVO.
Débutant par une premiere boucle sur l’Aubrac pour le grand parcours (155 km et 2600 m de D+) ou directement sur le circuit principal pour le petit de 105 km et 1750 m de D+, cette année le circuit comportait la descente des Vignes, malheureusement gravillonnée peu de temps avant l’épreuve, ce qui occasionna quelques chutes, la remontée des Gorges du Tarn jusqu’à St Émimie puis l’ascension et la traversée du Causse de Sauveterre.
Entre moyenne montagne et jonquilles qui fleurissent l’Aubrac en cette saison, les Gorges du Tarn puis le Causse de Sauveterre, cette épreuve présente une variété de paysages et d’habitats que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et qui fait son attrait. Sans compter les spécialités culinaires locales, d’ailleurs un aligot très apprécié attendait les cyclistes à l’arrivée.
La participation était de 160 cyclos sur le 155 km, 220 sur le 105 km et une centaine en version non chronométrée.
La veille la 1ère édition de la Lozerienne Gravel (65 km et 1450 m D+) avait attiré une trentaine de coureurs.
Une belle épreuve dans une splendide région ou l’on a la tentation de rester quelques jours pour rouler entre Lozère et Aveyron, avec comme d’habitude la qualité reconnue des organisations LVO.
Hugues
Green Cycling/CPT
05/2022
Photos HT/LVO
Rights reserved