Les 24 heures Vélo Shimano au Mans: Une mémorable 12ème édition pour retrouver plaisir, partage et convivialité.

Après la frustration de l’annulation de 2020, les petits plats avaient été mis dans les grands par la société CGO et le club Le Mans Sarthe Vélo pour que cette édition puisse avoir lieu et dans les meilleures conditions. Protocole sanitaire élaboré en phase avec la préfecture, adaptation et amélioration des dispositifs d’inscription et d’accueil préservant les 80 bénévoles qui ont agi sur le terrain et les concurrents, rien n’avait été laissé au hasard.

Port du masque dans toutes les zones pitline, stands, paddock, camping…, limitation du nombre de concurrents par équipe dans les stands, ont été parfaitement bien respectées par tous.

La présence de Bernard Hinault pour donner le départ et sa participation à l’épreuve ainsi que celle de nombreux cyclistes de renom comme Sylvain Chavanel, Jérôme Coppel, Michel Laurent, Roger Legeay parrain de l’épreuve et bien d’autres ont conféré à l’épreuve le statut de référence dans ce domaine du cyclisme pour tous et d’endurance, le vélo où chacun peut venir y trouver son espace de plaisir !

Encore une fois, cette épreuve a rassemblé des participants, certains venus tenter un exploit sportif, ce fut le cas des équipes Hollandaises SARTO Endurance vainqueurs de l’épreuve, d’autres relever un défi personnel, simplement pour le plaisir, le partage et la convivialité et aussi défendre des causes humanitaires comme la lutte contre le cancer, le don du sang etc…

Les 24h Vélo Shimano au Mans se reflètent parfaitement dans le slogan qui nous anime : Cyclisme Pour Tous et Vélo Pour Chacun !

Une semaine après la course automobile de légende sur ce circuit mythique, la magie du Mans a encore opéré de belle façon avec le vélo, l’édition 2021 a vécu, vive celle de 2022 !

 

 

Roger Bordeau
CPT.com

09/2021

Photos DD/R.B

Rights reserved