La Pyrénéenne: Saint Lary, 11 Juillet 2021: Un bonheur pour les Cyclosportifs de se retrouver!

La Pyrénéenne, cyclosportive organisée par les trois villes de Saint-Lary, Bagnères de Bigorre et Argelès-Gazost, malheureusement annulée en 2020 en raison du Covid a pu avoir lieu le dimanche 11 juillet 2021 à Saint-Lary , quelques jours avant le passage du Tour de France et a rassemblé plus de 1300 cyclosportifs ravis de se retrouver pour la première fois de l’année dans les Pyrénées.
La veille de l’épreuve Maurice Cornu, membre historique de Green Cycling, faisait partie des bénévoles en charge de la remise des dossards où les gestes barrière étaient bien appliqués.
Le grand parcours «La Quatre Vallées» (170 km et 3800 m de dénivelé)  permettait de gravir trois cols mythiques du Tour de France, trois jours avant son passage à Saint-Lary: la Hourquette d’Ancizan, le Tourmalet, l’Aspin. Une option « extrême » permettait de finir par le col du Portet (2215 m), plus haut col routier des Pyrénées françaises avec 16 km à 8,7% de moyenne.
Le petit parcours « Les Deux vallées » (110 km et 1800 m de dénivelé) passait par la Hourquette d’Ancizan puis traversait le petit massif des Baronnies et ses jolis petits villages avec l’ascension du col de Coupe avant un retour à Saint-Lary par la vallée d’Aure.
Une météo presque idéale avec un beau soleil a permis à tous de bien profiter de ces beaux parcours même si le vent était parfois un peu pénible et si la chaleur a découragé de nombreux participants de finir par le col du Portet.
La journée s’est déroulée dans une ambiance très conviviale avec des ravitaillements en haut de tous les cols tenus par des bénévoles très sympathiques. Un bon plateau repas préemballé nous attendait sur les tables à l’arrivée avec un espace sanitaire bien respecté entre les participants.
Cinq membres de Green Cycling présents sur cette belle cyclo ont pu constater un comportement globalement respectueux de l’environnement avec très peu de déchets sur la route après le passage de l’épreuve.
Merci à Gérard Labrunée et à toute son équipe de bénévoles d’avoir organisé cette belle épreuve qui aura fait bien plaisir à tous les participants.
Pierre Gadiou
CPT.com
07/2021
Rights reserved