Green Cycling: La campagne 2019, rapport des activités.
Au sein des pelotons des cyclosportives, des cyclistes membres des « Patrouilles Green Cycling» sont chargés de relayer par l’exemple le message d’un cyclisme propre, sur et sain et même si besoin de sanctionner les comportements inappropriés. Les participants et organisateurs sont invités à adopter et à relayer la charte « pour un cyclisme propre, sur et sain ».
Le label Green Cycling vient encourager et récompenser les efforts des organisateurs. Leur adhésion à la charte et aux valeurs Green Cycling sont volontaires. A l’issue de chaque manifestation celle-ci est évaluée à l’aide d’une grille de notation. Cette notation instaurée en 2018 a été tout d’abord réalisée par l’organisateur lui-même sur la plateforme numérique de Green Cycling, puis a fait l’objet d’une modération par le coordinateur Green Cycling présent sur place lors de la manifestation. Lorsque la notation initiale de l’organisateur est absente, la notation du coordinateur fait l’objet du rapport et accorde le statut à la manifestation.
Le label Green Cycling est attribué sur la base de 50 critères qui font l’objet d’une notation (de 0 à 3 remarquable). Ces critères balayent les enjeux d’une manifestation cycliste responsable et durable.
· Gouvernance
· Vélo propre /transports
· Vélo propre /déchets
· Vélo propre /communication
· Vélo sain
· Vélo pour tous
CPT.com
10/2019
All rights reserved