11ème Grand Prix de Vélizy sur piste, 9 Novembre 2025. Vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines
La 11ème édition du grand prix de Vélizy organisée sur l’anneau Olympique de Saint Quentin en Yvelines à une nouvelle fois le théâtre de courses enflammées, notamment en Vitesse et Keirin.
La présence de Félicia BALLANGER, triple championne olympique et championne du monde à 10 reprises, un des plus beaux palmarès du sport français, qui accompagnait son fils, a été saluée par le public : « Le sprint français a besoin de trouver un second souffle, affirme-t-elle. Le Grand Prix de Vélizy avec ses épreuves de vitesse est révélateur de talents et permet aux jeunes de s’exprimer. Je ne peux qu’encourager ce genre d’organisation »
Et son fils Hervé SALUN n’a pas manqué de s’illustrer en remportant la Vitesse et le Keirin devant les très prometteurs Enzo LECLERC et Louis FUHRMANN (2 coureurs du nouveau Team Kronos Académy Paris Saclay).
Le spectacle fut assuré également avec les Champions du monde de Vitesse par équipes Masters : Arnaud DUBLE, Jean-Luc CHAMBRIN et Geoffroy SOULAINE
L’organisation de l’ECV 78, fait la part belle aux épreuves d’endurance avec les Omniums dans toutes les catégories. En U17 Titouan EMERY et Ilyan GALLARD (VC Montigny le Bretonneux) réalisent le doublé à la grande satisfaction de leur président Daniel GAGNE. En catégorie ACCESS, les 2 coureurs Véliziens Thibault ROLLAND et Guillaume SOUTTER étaient au-dessus du lot. Idem chez les élites où la bataille fut palpitante entre Florian MAITRE, Hugo POMMELET et Alexandre BOXE, vainqueur sur le fil.
Mais la grande satisfaction du jour est venue de l’Omnium féminin avec 3 épreuves (Scratch, Tempo et Courses aux points) très disputées. Les 14 femmes en lice ont offert un spectacle de toute beauté. Les jeunes coureuses du Sprinter Club Féminin, toujours à l’attaque, n’ont pu endiguer la domination de la sociétaire de Villeneuve la Garenne et ex championne du monde Junior, la talentueuse Lara LALLEMANT.
Jean-Michel RICHEFORT, inlassable organisateur, a fixé les prochains rendez-vous, les 30 novembre et 14 décembre, pour les prochaines manches de la Coupe d‘Ile de France, toujours au Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines.
CPT.com
11/2025
Source ECV28/JMR
Rights reserved


















