La Transcontinental Race (TCR 09). Ils arrivent!…

UNE NOUVELLE AUBE!
Christoph Strasser, est arrivé à Théssalonique, en 8 jours 16 heures et 30 minutes. 208 Heures 30′ – 3939.27 kms
Robin Gemperle, en 8 jours, 22 heures et 47 minutes. 214 Heures 47 ‘ – 3691.31 lms
* Anatole Naimi, auteur d’un phénoménal retour, en 9 jours, 8 heures, et 10 minutes. ( Anatole Naimi, sorti par la suite, du classement officiel…)
Tim De Witte, 226 Heures 12 ‘ – 3780.93 kms
( A suivre…)
Bienvenue dans les collines poussiéreuses au nord de Thessalonique, et les Parcours Finish. Leader, Christoph (001), vient de passer, nous montrant deux doigts. Nous *pensons* que c’était le signe de la paix mais, à l’approche de la fin de ce défi final de 146 km de terrain mixte qui emballe plus de 2100 m d’escalade, cela aurait bien pu être l’inverse.
Lorsqu’il n’y a pas de tarmac, ces parcelles sont en grande partie sèches et sablonneuses ; imaginez une « piste de gravier côtière en Grèce » et ce sera à peu près juste L’idée avec le Finish Parcours est non seulement d’éloigner les coureurs des plaines de la mer Égée, mais aussi de les diriger de la meilleure façon vers Thessalonique – du nord-est, à travers les anciennes murs de la ville, en se canardant et en plongeant dans de petites rues, pour arriver directement au Blanc Tour sur le front de mer. Et, pour fournir un dernier défi, bien sûr. La finition, 4000km, et plusieurs chaînes de montagnes et pays depuis qu’elle a quitté la Belgique, n’est qu’une piste cyclable touristique le long du littoral
D’autres nouvelles viennent du CP4 à Meteora, alors que les pilotes troisième et quatrième placés – Anatole (232) et leader du Green Leaderboard Tim (024) – sont passés pendant la nuit. Choisissant l’option tout-terrain directe au départ du Parcours 4b, Anatole semble avoir eu un moment difficile, en arrivant au CP battu et contusionné ; prendre cette route la nuit semble avoir des conséquences. Il a également une nouvelle configuration (différente) de changement sur sa moto, qu’il semble s’être réparé quelque part, d’une certaine façon – il porte maintenant un shifter vtb et un dérailleur mish-mash 8 et 9 vitesses. Est-ce que ça lui donnera les derniers 500 km ?
Tim, par contre, a pris la plus longue « route » de la boucle sud jusqu’à 4b, et était prêt à dormir au CP. Quand on dit au CP, sur le trottoir dehors avec les gardiens de nuit bénévoles. Qui a dit que TCR n’était pas glamour ? Les besoins doivent quand le diable roule. Ayant terminé Parcours 4c, jusqu’à travers les monastères Météorans, la route côtière vers Katerini l’attend.
Plus de chez nous au Finish très bientôt, on imagine…
CPT.com
08/2023
Source TCR 09
Photos Liz Seabrook
Rights reserved