La Transcontinental Race (TCR 09): Quelque part entre l’Albanie et la Grèce…

Dans cet épisode étonnant, la plupart des pilotes #TCRNo9 sont en route vers le sud vers le point de contrôle 3 en Albanie. Le coordinateur de course, David Ayre, est dans la voiture de contrôle 2 en attendant que les pilotes passent par Nik ši ć, Monténégro et nous donne des nouvelles de la météo et du ravitaillement avant d’attraper les pilotes David Brinkman (057) et Jaimi Wilson (004). Sarah Ruggins (337a) nous parle de gratitude pour avoir participé à la course et de messages de chez nous. Nous obtenons une nouvelle perspective de Control Car 1, en tant que photographe Liz Seabrook partage comment elle est tombée sur le TCR et l’expérience unique de capturer des pilotes à travers plusieurs pays et terrains.
Nous entendons parler de plus de coureurs lors de leur voyage dans les Balkans, jusqu’au front même de la course où nous entendons le leader du #TCRNo9 Christoph Strasser (001).
Ce n’est pas une chose à manquer car les rampes d’action sont montées et les visages sont fixés sur Thessalonique !
Près de 3000 km dans le TCR et la course a commencé à mordre, c’est compréhensible. Bienvenue au CP3 dans le nord de l’Albanie, où à 22.45CEST, nous avons eu 19 pilotes et notre première paire à travers. Plus sur eux demain. Au cours de la journée, ça a été une histoire d’usure – vous pouvez le voir, vous pouvez le sentir. Une chose est sûre – quitter le sanctuaire d’un point de contrôle pour traverser une piste de gravier obligatoire de 40 km avec 1000 m d’escalade n’aide probablement pas le moral. Est-ce que les pilotes vont apprécier ? Certainement pas, mais ils le feront un jour.
Le vainqueur de la course Trans Pyrénées de l’année dernière – Robert Muller (197) – était l’un des pilotes qui se sentaient mal dans les décharges selon les bénévoles du CP – « J’ai l’impression d’apprendre tout pour la première fois : fatigué, affamé et fréquemment revenir après que la planification de l’itinéraire ne fonctionne pas vraiment ». Bien qu’ayant pensé à se gratter à plusieurs reprises, Robert s’est mis à la cinquième place ; lui et Will Vousden (119) proches l’un de l’autre sur la rive ouest du lac Ohrid, dans les terres frontalières albanaises. Donc, clairement pas trop réfléchi.
Quelqu’un qui s’est choisi pour un « repos prolongé » est Marin de Saint-Exupéry (002), actuellement terré à Peshkopi après avoir terminé et déposé Parcours 3 plus tôt aujourd’hui. Sur ses Sociaux, il a dit que « chaque peu d’énergie avait laissé [son] corps ».
Plus de chez nous, CP3, CP4 et les Parcours restants demain…
CPT.com
07/2023
Source TCR 09
Photos : Charlotte Gamus/Liz Seabrook
Rights reserved