Le Tour d’Afrique 2005: Les enfants du Malawi

velo conceptSamedi 09/04/2005, Lilongwe, Malawi

Nous sommes arrivés aujourd’hui à Lilongwe. Cela a été une lourde étape de seulement 100 km, mais toujours avec le vent de front. De plus, depuis Iringa, j’ai le nez bouché : Inringa est situé à une altitude de 1600 m et le jour de notre arrivée j’ai pédalé les derniers 20 km sous une ‘drache nationale’. J’avais oublié mon Kwai et j’ai vraiment eu froid. Après quelques jours cela allait mieux, mais maintenant cela a de nouveau empiré.
Mais, pas de problème, demain c’est jour de repos et de plus il fait bien chaud ici. Mais, pour le vélo, il y a toujours le vent de front.

Le Malawi est un beau pays, mais je me l’étais imaginé moins montagneux !
Nous avons eu quelques sérieuses montées sous les roues … Nous avons également eu un jour de repos à Chitimba, au Lac Malawi. Cela valait la peine : plage de sable blanc, palmiers, soleil, bar on the beach et le soir barbecue : porc grillé … Et ici aussi les gens sont vraiment aimables.
Je n’ai pas encore signalé que depuis Arusha nous avons une nouvelle crew de African Routes.
Crock, Wimpie et Claire sont remplacés par Thor (oui, oui Marianne…), Christo et Errol. Ce n’est pas que les premiers ne pouvaient plus nous supporter : tout était prévu de la sorte ! Les camions Betsy et Sweetness sont toujours présents.

A 16:00 nous avons à nouveau une conférence de presse. Depuis Nairobi 2 journalistes ont rejoint le groupe pour organiser les relations avec la presse. Ils nous filment régulièrement et ils prennent aussi des fotos.
Encore un peu et on se croirait vraiment important …

Après demain nous passons la frontière avec Zambia. C’est le pays n° 7.
Cela commence à aller vite, mais nous ne sommes pas encore arrivés. Keep your head in the game, dit-on ici. Aujoudrhui j’ai dépassé le cap des 7000 km. Ce soir je vais fêter cela avec une bonne bière !
Les statistiques deviennent ennuyeuses : 5 pneus crevés, EFI moins 3 jours.
Probablement jusqu’à Lusaka.

A bientôt.
Bart